Professionnels de l’hôtellerie Restauration, Emilie et Thibaut sont de véritables « Hexagone-Trotteurs » avec 7 exploitations à leur actif avant l’acquisition du domaine de la Briandais en 2017.

De Limoges à Vannes en passant par Paris, Lyon, et Bourg en Bresse, ils ont dirigé plusieurs établissements de 40 à 120 chambres avec ou sans restaurant.

C’est en 2017 que ce couple a un véritable coup de cœur pour le Domaine de la Briandais à Missillac alors qu’ils cherchent une affaire à reprendre en Sud Bretagne.

Ancien Conducteur de Travaux diplômé en génie civil et militaire, Thibaut fût le véritable chef d’orchestre de tous les travaux de réhabilitation et transformation du Manoir.

Pendant ce temps, Emilie mettait en place toute la stratégie commercial et la gestion hôtelière en s’appuyant sur son expérience et ses études diplômantes dans le tourisme.

La mue durera plus de 13 mois pour que l’ancienne maison familiale de vacances associative et communale ne se transforme en hôtel-restaurant de charme classé 3 étoiles.

Emilie et Thibaut se revendiquent comme des « ambassadeurs du bien-vivre » et cherchent à innover sans cesse pour proposer une véritable « expérience » à leurs clients. En 2019 c’est un Honesty-Bar qui sera installé dans le salon « Cheminée » de l’hôtel quand des « paniers gourmets » seront proposés aux clients pour dîner en pleine nature sur des tables intimes disposées en extérieur sur le vaste domaine.

Emilie : « Ce projet est avant tout un projet de vie avec pour seule motivation de faire partager à nos hôtes le cadre exceptionnel du domaine et le plaisir des choses simples ».

Thibaut : « Ici, vous n’êtes pas un numéro de réservation, nous avons créé un hôtel-restaurant de charme où le client reste le centre de nos préoccupations ».