1441 (vers), un petit Manoir est édifié et propriété du Seigneur Becdelièvre, Seigneur de Tréhillac. Le domaine est cédé en 1764 à Jean-Marie De Tévelec, Seigneur de Kerolivier.

1790, après la révolution et la fin des privilèges, le domaine est acheté par M. Dufresne de Thymar, conseiller général de la Loire Inférieure.

1846, achat du domaine en viager par Jean Lallié qui décède quelques mois plus tard…C’est sa fille, Anne Lallié qui en hérite et qui s’y installe après avoir épousé le banquier Jules Rousselot en 1848. les Rousselot-Pichelin feront alors édifier la Chapelle St Laurent et bâtiront l’extention du Manoir en faisant construire la tour (actuel escalier), l’aile Ouest (Brasserie et 6 chambres) et la cuisine.

1978, après plus de 130 années dans la même famille, le domaine est acquis par la commune de Missillac qui lui donnera une vocation d’hébergement sous forme de Maison Familiale de Vacances gérée en association, puis en société commerciale pendant près de 40 ans.

2018, Emilie Audoin et Thibaut Simonet, professionnels de l’hôtellerie-restauration, rachètent le domaine pour transformer les lieux en Hôtel de Charme 3 étoiles et Brasserie Gourmande. Les travaux dureront 13 mois pour s’achever début 2019.

Une nouvelle page d’histoire s’écrit maintenant…avec vous !