La Réservation Économiquement Solidaire

Avec la Réservation Économiquement Solidaire, je soutiens les indépendants pendant la crise COVID-19

L’hôtellerie-restauration économiquement très touchée par la crise

Alors que l’Etat à ordonné la fermeture de tous les établissements recevant du public « non indispensables », la très grande majorité des hôtels, café, bar et restaurants indépendants ont été obligés de fermer leur porte le 16 mars 2020 pour une durée indéterminée.

De nombreux indépendants risquent de fermer à l’issue de la crise

Bien que des dispositifs d’aides aient été mis en place pour soutenir les entreprises, de nombreux indépendants se sont vus refuser ces aides pour cause de trésorerie trop fragile !!!

Pour de nombreux indépendants, c’était la recette du jour qui servait à payer les charges du jour…Sans recettes depuis le 16 mars, beaucoup d’indépendants font face à de graves problèmes de trésorerie pouvant conduire à une situation de cessation de paiement dans les semaines ou mois à venir.

Pourquoi aider les commerçants indépendants pendant le confinement ?

Personne n’a envie de voir disparaître ceux qui constituent le maillage fort du tissu économique territorial.

Personne n’a envie de voir disparaître ces lieux qui représentent, parfois, le dernier lien social d’une ruralité qui se voit de plus en plus désertée.

Personne n’a envie de voir disparaître le lieu où son mariage a été célébré, le restaurant de son premier rendez-vous, l’hôtel de sa nuit de noce, ou tous ces lieux si différents, si particuliers, tant chargés de ce supplément d’âme qui les différencient des établissements normés de chaînes.

La Réservation Économiquement Solidaire

La Réservation Économiquement Solidaire COVID-19 est une réservation avec paiement immédiat d’une prestation qui sera consommée ultérieurement, à la fin de la période de confinement.

La Réservation Économiquement Solidaire COVID-19 a une validité de 6 mois minimum après la fin de l’état d’urgence sanitaire.

La Réservation Économiquement Solidaire COVID-19 est facturée 84% de sa valeur « normale » par le commerçant en soutien de la baisse de salaire pendant la période d’activité partielle (84% du salaire net).

Ce dispositif permettra aux commerçants indépendants de continuer de percevoir un chiffre d’affaires pour faire face à certaines charges qui ne sont pas reportées, et éviter la situation de cessation de paiement.

Les Offres éligibles à la Réservation Économiquement Solidaire au Domaine de la Briandais ?

Toutes les cartes cadeau vendues sur le site officiel du Domaine de la Briandais sont éligibles à la Réservation Économiquement Solidaire.

Découvre-vite les 6 différentes cartes cadeau pour des séjour, des repas, ou du bien-être, de 69 € à 699 € avec validité de 18 mois au lieu de 12 mois et paiement de 84% du montant de la carte dans le cadre de la Réservation Économiquement Solidaire.