Une parenthèse de Charme en Brière

Organisez votre séjour dans un hôtel de charme dans le Parc Naturel Régional de la Brière et profitez de toutes les richesses d’un terroir teinté d’histoire.

Un peu d’histoire en Brière

Le Parc Naturel Régional de la Brière est un territoire composé principalement de marais. Il s’étend sur 54.800 hectares au nord de l’estuaire de la Loire et comprend vingt-et-une commune du département de la Loire Atlantique.

Le statut particulier de ce territoire remonte au duc de Bretagne, François II en 1461 et par la reconnaissance de Louis XVI en 1784.

Les marais étaient jadis exploités pour y récolter la tourbe utilisée en combustible une fois séchée. Ils sont navigables dans des embarcations à fond plat appelées Chalands.

La Faune et la Flore protégées dans le périmètre du Parc Naturel de la Brière

2ème plus petit parc naturel de France, les marais de la Brière abritent plus de 3000 constructions à l’architecture particulière de toits de chaume.

Cette zone humide abrite une forte biodiversité dans sa faune et dans sa flore et le développement touristique s’articule autour de cette biodiversité privilégiant les déplacements en mode doux à l’intérieur du périmètre du PNR.

La commune de Missillac fait partie des vingt-et-une communes du périmètre du Parc Naturel Régional de la Brière. Il est très facile et rapide de se rendre au cœur du Parc Naturel Régional, à Saint-Joachim ou Saint Lyphar, depuis l’hôtel de charme Le Parc de la Briandais. De là, vous pourrez visiter la Brière et observer la faune et la flore accompagnés par un guide local en calèche ou en chaland.

Un hôtel de Charme en Brière

Séjournez à l’hôtel de charme Le Parc de la Briandais à Missillac en coffret cadeau Charme et Gourmandises.

Profitez du confort et de l’espace des chambres Prestige du domaine, d’un dîner pour deux à la Brasserie et d’une bouteille de champagne de votre chambre.

Les cartes cadeaux Charme et Gourmandises sont en vente sur le site officiel et comprennent un séjour d’une nuit en chambre Prestige pour 2 personnes avec petit-déjeuner, dîner et bouteille de champagne*. Les cartes cadeaux sont utilisables pendant 12 mois suivant l’achat.

Le Parc Naturel Régional de la Brière sait s’apprécier en toute saison, tout comme l’hôtel de charme Le Parc de la Briandais à Missillac.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération