Journée Portes Ouvertes !

L’histoire :

Propriété de la commune entre 1978 et fin 2017, le site connaît une nouvelle destinée depuis le rachat de la propriété par Emilie Audoin et Thibaut Simonet.

Après avoir dirigé plusieurs gros établissements hôteliers en Bretagne et Rhône Alpes, ils acquièrent le Domaine de la Briandais en pleine propriété, avec le projet d’y créer un hôtel de charme et une brasserie

En février 2019, après 15 mois de gros travaux, l’hôtel est classé 3 étoiles et distingué 3 cheminées et 3 cocottes par Logis.

L’hôtel de Charme :

Conçu comme une Maison d’Hôtes cosy, le Manoir abrite 15 chambres qui disposent de leur propre identité décorative, de leur propre ambiance, et de leur propre…Charme !

Les travaux ont été confiés en majorité à des entreprise du secteur : Hilding Anders (matelas), BCBG Peintures (Travaux Second Œuvre), Ets Allain Electricité (Eclairage Parking), Metro St Nazaire (matériel de cuisine), BTM Beaupréau en Mauges (Linge) entre autres.

La Brasserie :

Cedric Luz, le Chef de cuisine et son jeune second Victor Bouchaud proposent une carte réduite qui évolue tous les 2 mois. Tous les plats sont élaborés sur place en 100% fait maison à base de produits frais, locaux et de saison.

Comme pour l’hôtel, la quasi-totalité des fournisseurs sont locaux : Berjac Nantes, FL 44 et La Criée St Nazaire, LA Fromagerie Missillac, Distralis Noyal sur Vilaine, L’as des glaces Ruffiac, Mademoiselle Breizh Theix, D-Vine Nantes pour ne citer que les principaux.

Portes Ouvertes :

Emilie et Thibaut sont fiers et heureux de vous accueillir sur le Domaine de la Briandais le lundi 22 avril 2019 pour vous faire découvrir les lieux après les travaux de transformation. Vous pourrez visiter une partie des chambres, découvrir les services et offres proposées et découvrir en avant-première la nouvelle carte Mai-Juin de la Brasserie.

Où et Quand

Manoir de la Briandais – 44780 Missillac, le lundi 22 avril 2019 entre 11h et 16h

Un rafraîchissement vous sera proposé sur place