Manche Française de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross le 20 janvier 2019 à Pont-Château

Plus que quelques jours de patience avant de pouvoir profiter du grand spectacle sportif que va proposer la manche française de Coupe du Monde de Cyclo-Cross le 20 janvier à Pont-Château, à côté de l’hôtel Manoir et Parc de la Briandais.

Les meilleurs coureurs de la discipline vont s’affronter dimanche 20 janvier 2019 sur le circuit de Coët-Roz pour l’avant dernier rendez-vous de la saison…et peut être le sacre de vainqueur de la Coupe du Monde pour un des coureurs à l’issue de la course.

Initialement discipline de complément et d’entrainement hivernal des cyclistes de route, le cyclo-cross est devenu une discipline à part entière au sein de l’UCI en 1950. Elle est pratiquée partout dans le monde et s’ancre même aux USA depuis le titre Junior de Mattew Kelly en 1999.

Le parcours est accidenté et certains obstacles sont ajoutés pour obliger les coureurs à descendre de vélo et à porter le vélo pour passer l’obstacle. Le terrain est naturel avec de la boue, des cailloux, des sous-bois ou encore du sable. Les vélos sont renforcés et les pneus sont spécifiques pour supporter ces contraintes.

Pont-Château, commune limitrophe de Missillac et de l’hôtel Manoir et Parc de la Briandais, est un haut lieu du Cyclo-Cross avec plusieurs championnats de France et d’Europe organisés sur son circuit de Coët-Roz, ainsi qu’une étape de Coupe du Monde en 2011.

L’hôtel de Charme et Brasserie Le Parc de la Briandais accueillera l’équipe de France de Cyclo-Cross pour ce week-end de compétition. Le calme et l’étendue des lieux permettra certainement d’apporter les meilleures conditions aux coureurs de toutes les catégories représentées de préparer au mieux la course.

Soyons un peu chauvin et soutenons l’équipe de France de Cyclo-Cross pour la course du 20 janvier à Pont-Château.

Allez la France !

Lien vers l’évènement : http://www.cyclocrosspontchateau.fr/

Lien vers le site de la Fédération : https://www.ffc.fr/discipline/cyclo-cross/